Le principe de Peter
Ou le seuil d'incompétence
Via ... pétrir c'est modeler, mais je dis que Peter c'est démolir, le principe de Peter, que mon papa appelle aussi le seuil d'incompétence (ou bien c'est l'inverse, je ne sais plus). Ça fait longtemps qu'il m'en parlait. Je vois que ce n'est pas une légende urbaine, mais quelquechose de très sérieux, et d'assez rassurant et effrayant à la fois.
Références
- L'article du Deadly Breakfast : http://weblog.redisdead.net/main/2004/06/22/1256-PetrirCestModelerMaisJeDisQuePeterCestDemolir
- Le livre à la FNAC : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp
Par H-I | | 23/06/2004 09:35 | Relatif! | 2 commentaires |
par dedourge, le Mardi 23 Janvier 2007, 17:28
Répondre à ce commentairePour moi votre pensée Cloreen est un trop facile à mettre en place car tous c'est enchement d'idée afin de contredire le principe de Peter est un peu limite et tiut à fait " A COTE DE LA PLAQUE"car etant en train de réaliser une etude sur ce principe je me permet de remettre en question votre pensée cae ce n'est pas aussi facile de connaître le niveau d'incompétence d'une personne et ce n'est certainement pas avec un style participatif de management ou de bonne ressources humaines que l'incompétence est hors de cause.Toutes les personnes incompétentes mettent le plus souvent en place des réunions, des séminaire afin de garder un semblant de compétence.
Les entreprises ont le plus souvant en haut de leur hiérarchie des gens incompétents qui occupe un poste sans réellemen connaitre leurs responsabilités et si l'entreprise fonctionne c'est parce que les ouvriers qui travail pour elle n'ont pas encore atteint leur niveau d'incompétence.
Voila ma pensée, je sais pas si elle vous plaira mais dite vous juste une chose : ce n'est que la stricte vérité.
DIMITRI
Commentaires
1 - d'accord maispar cloreen, le Mercredi 23 Juin 2004, 17:06 Répondre à ce commentaire