Cette bête immonde, quoiqu'agréable à caresser, a encore fait des siennes (et un peu à cause de moi, il faut le dire). En voulant l'empêchant d'accéder à la pièce où se trouve un clic-clac qu'il affectionne de longue date (il y a déjà marqué son territoire), j'ai enfermé notre dans le bureau. Et il y a beaucoup marqué son territoire (genre : obligation de laver tout le matelas)!

Comme j'ai fermé la porte à clé en partant travailler, j'ai reçu dans la matinée un mail de mon adorée :
juste une remarque à propos du chat : quand on ferme la porte du bureau pour qu'il ne fasse pas pipi sur le canapé... il est plus judicieux d'enfermer le chat *à l'extérieur* du bureau...
Mail auquel je réponds:
Ah? Mais quand on regarde si le chat est à l'intérieur à 8 heures du mat' (et que les volets sont fermés), on ne voit pas le chat à l'intérieur du bureau.

Y commence à être énervant *ton* chat ;-)
C'est vrai quoi, à la fin! J'avais prévenu au départ : je veux bien qu'on prenne un chat, mais il faut que tu t'en occupes (les chats, c'est bien chez les autres). Il faut changer la litière, lui mettre à manger, faire attention à ne pas marcher dans ce qu'il régurgite de temps en temps, et éviter de l'enfermer dans un pièce! Oui, je n'ai pas précisé : par la force des choses c'est un chat d'appartement.

Mais apparemment, il n'y a pas que moi qui pousse des jurons contre les chats.

Répondre à cet article

Partagez cet article!