Mots-clés : , , , ,

Le temps des avatars est arrivé !
On n'arrête pas d'en parler en ce moment.
À propos de Second Life, des jeux en ligne, des forums, ...
Mais aussi dans Gizmo.



Mais cela n'est qu'anecdotique.

En effet, l'avater de Gizmo permet seulement, en téléchargeant une photo de soi de face, de créer un modèle 3D. Il fait aussi de la synthèse vocale en anglais (ou bien il joue un son qu'on a enregistré, mais il faudrait déjà que mon ordinateur veuille bien faire fonctionner un micro).

Je préfère l'avatar de Skaaz.

En effet, celui-ci est capable, tout comme Personality Forge en son temps, de répondre aux questions de son interlocuteur.

On lui fait apprendre des réponses à des questions. Là où ce site est bien fait, c'est que les utilisateurs peuvent partager des paquets de questions (voire de réponses), afin de faire apprendre les pairs question/réponse à l'avatar.

Ainsi, quand quelqu'un parle à l'avatar d'une personne, il récolte les réponses que la personne aurait faites à ces questions, pour peu qu'elles aient été prévues.

Skaaz retient aussi les phrases qui n'ont pas trouvé de réponse, afin d'améliorer l'avatar, pour la prochaine fois.

Et là, on se rapproche du bot que je suis en train de réécrire en PHP/Lucene: Achor. Lui aussi se base sur des séries de stimuli/réponses. Skaaz pourrait me servir de base dans laquelle puiser les questions/réponses.

J'avais pensé Achor comme un bot pouvant jouer un personnage. En l'occurrence, Skaaz fait jouer le personnage que vous connaissez le mieux: vous. Et ce n'est pas une mauvaise idée.

Répondre à cet article

Partagez cet article!