Bon. Je vais faire strictement ce que m'a dit ma nouvelle diabétologue aujourd'hui. Un peu pour voir ce que vaut son raisonnement. J'espère qu'elle a raison (j'ai déjà été surpris par mon diabétologue, en bien).

Mais franchement, augmenter mon débit de base de la nuit, je trouve ça risqué. Je vous expose les faits: dans les statistiques les s du matin sont soit bonnes soit trop élevées (des s), avec une majorité de valeurs élevées. Elle a donc décidé comme une grande (j'aillais dire comme une technocrate) qu'il fallait augmenter la dose de la nuit (oh, pas de beaucoup, et c'est peut-être là qu'elle a raison, une seule unité au total, c'est-à-dire 0,15 unité/heure de plus).
Seulement, il y a une chose qu'elle oublie: à chaque fois que j'avais un bon taux au coucher, j'avais un bon taux au réveil (jamais d').

Je suppose donc que si jamais ma glycémie au coucher est bonne, j'ai intérêt à me méfier cette nuit!

Enfin, elle a une bonne raison (statistique): mon est à 9 (ce qui est beaucoup trop pour qu'il n'y ait jamais de séquelles dans mon petit corps, si ça continue comme ça).

Rendez-vous demain, pour savoir si ça s'est bien passé, si j'ai eu une hypo, ou si, comme elle me l'a dit ce matin, il faudra encore augmenter le débit de base de la nuit.

Mot-clé:

Répondre à cet article

Partagez cet article!