Non! hypoglycémie, pas "y taï ta yé" (je ne sais pas comment transcrire les paroles de cette chanson de colonies de vacances)...

Ca m'arrive souvent : être en , c'est-à-dire ne plus avoir assez de sucre dans le sang. En un sens, c'est "normal" : je suis diabétique. Ca arrive souvent aux diabétiques. Et dans ces moments là, les symptômes sont les mêmes que ceux de l'hébriété.

Or, l'alcool est , je me dis donc que si ça se trouve, quand on est saoûl, on doit être en (ni confirmé ni infirmé par aucun de mes médecins).

Quelquefois, quand je suis en , j'ai l'impression d'être un génie, et quand je reviens à une glycémie normale, je m'aperçois que je n'ai fait que des #~@*!, et que je dois tout réparer et recommencer (typiquement : quand j'écris un article ou que je programme).

Quand on est en hypoglycémie, il vaut mieux manger ou boire des aliments sucrés, afin de remonter la glycémie. Le tout est de ne point trop en faire, pour ne pas se retrouver en .

Il y aurait beaucoup de choses à dire sur le diabète, mais je préfère ne pas tout dire d'un coup. Ca serait trop mauvais pour le moral ;)

Répondre à cet article

Partagez cet article!