Bilan annuel
de diabète
Eh bien voilà, je viens de faire mon bilan "annuel" (le dernier, c'était en février 2000).
Apparemment tout va bien (le coeur, les yeux, les pieds, le cholest... ah non! Pas le cholestérol!). Zut! Chuis trop gros (enfin, quand on est dans le corps médical, on dit "un petit surpoids"). Va falloir que je fasse plus attention aux graisses (mais d'où viennent-elles? la diététicienne n'a pas pu vraiment m'aider à le découvrir).
Le diabétologue a voulu me trouver des points positifs: 20 ans de diabète? C'est un cap critique, c'est dans cette période que le risque de complications est le plus grand. Et vu que je n'en ai pratiquement pas, c'est bon signe.
Comme je vais bien, et que j'adapte bien mes doses, on va essayer de raffiner le traitement. Je change d'insuline le midi, je me pique avant de manger au lieu d'après, je me pique dans les cuisses le soir (au lieu du ventre)...
Du coup, j'ai un nouveau stylo injecteur, et comme ça fait plus de 4 ans que je n'ai pas changé de lecteur de glycémie, hop! on le change aussi! Les lectures mémorisées sont maintenant datées (tiens, ça peut même faire office de montre). On peut le relier au PC (moyennant l'achat d'un logiciel et d'un câble...).
Bon, ben comme je commence demain, je vais prendre des précautions (entre autres, je n'irai pas à la répétition de la chorale, je n'ai pas envie de faire une hypoglycémie en plein trajet -- c'est moi qui conduit quand même --, ni pendant la répétition -- déjà que d'habitude c'est limite). Du coup je serai là pour le chat entre jouebeurs!
Ce billet aurait très bien pu aller dans la rubrique "Inintéressant", vu que ça n'intéresse pas grand monde, mais ça pourrait intéresser ma famille. Au moins je l'ai fait mon bilan cette année!
Par | | 01/10/2003 21:37 | Famille | aucun commentaire |