Eh bien oui, ça-y-est, c'est fait: la version en C d'ECTOR (celle qui ne met pas 10 minutes pour vous répondre quand elle veut bien répondre, comme sa version PHP) est en ligne!

Je l'ai intégrée à un bot IRC (un EggDrop pour ne pas le nommer) que j'ai appelé EgTOR. Il est présent dans le salon #IA sur irc.voila.fr (qui utilise le port 6667).

Pour venir nous retrouver, installez un client IRC, et débarquez dans le salon (quelquefois appelé canal).

Comment ça, ça a l'air compliqué? Alors j'ai une autre solution (à condition que vous ne soyez pas protégé par un firewall que vous ne maîtrisez pas, comme c'est souvent le cas au travail, mais qui voudrait faire ça au travail?): passer par http://ia.3d.net/ (cliquez sur Chat!).

Au fait, une fois que vous êtes arrivé dans #IA, vous ne pouvez pas parler (bizarre pour un réseau dédié au dialogue). C'est pour éviter que n'importe qui apprenne n'importe quoi à la multitude de bots qui s'y trouvent.
Du coup, il faut (et il suffit souvent) de demander l'autorisation de parler à un des opérateurs du salon: GjMan9 (le créateur du salon), Arachnoidien ou moi-même, H_I (quand je m'y trouve). Pour cela, il faut taper quelquechose du genre: /msg GjMan9 Bonjour, je peux parler sur #IA s'il te plaît?

Ensuite, suprême récompense après ce parcours du combattant: vous pouvez parler à EgTOR (mettez simplement EgTOR dans vos lignes).

Mots-clés: , , , , , , ,

Répondre à cet article

Partagez cet article!