Mots-clés : , ,

Voilà longtemps que j'attendais un jeu sur le web du genre de Heroes of Might and Magic, et j'en ai trouvé un: Heroes of War and Money.

Ceux qui me connaissent un peu savent que je suis un fan de la série de jeux Heros of Might and Magic (qui en est, à l'heure actuelle, l'opus 5).
Arnaud me l'a fait découvrir pendant ma thèse, et c'est ce qui m'a fait passer de l'Amiga au PC (sous Windows!).
C'est aussi un peu ce qui me fait rester sous Windows, sinon j'opterai sans regret pour Linux.

Bon, si vous êtes allé faire un tour sur Wikipédia ou ArchangelCastle comme je le suggère dans Heroes of Might and Magic, je n'ai pas besoin de vous expliquer plus avant le jeu inspirateur.

Comme le dit l'article de Wikipédia,
Apparemment Ubisoft plancherai sur la sortie d'une version exclusivement online de se célèbre série. Seul les acheteurs du pack intégral auraient accès a la béta. Accès au site officiel
Mais ce n'est accessibles qu'à quelques-uns, ce n'est pas encore prêt...
Bref! Quand je suis tombé, en jouant au Royaumes Renaissants, sur une publicité intitulée "Heroes of War and Money", ça a fait tilt!

J'ai foncé voir le site (pour une fois que je clique sur une publicité! Je n'étais pas sous Firefox, qui m'aurait caché cette publicité, car je testais Google Chrome).

Je me suis inscrit, et je me suis retrouvé dans un univers familier. J'ai choisi les nécromanciens (je me souviens toujours d'une bataille avec Arnaud dans un Heroes ancien que j'avais gagné alors que j'avais l'air plus faible, et ça me fait encore plaisir), et me voici avec mon héros: Yago.



Je dois admettre que ça ressemble fortement à Heroes 5, mais avec en plus le côté multijoueurs (on peut faire des batailles à plusieurs 2 contre 2, par exemple).
On doit même pouvoir y jouer sous Linux (à condition d'accepter d'installer le Flash Player, car les batailles et le (petit) tutoriel sont en Flash).

Il y a des clans, des tournois (enfin un seul jusqu'à présent), on peut combattre à plusieurs les monstres sur la carte (même si celle-ci est assez limitée jusqu'à présent).

Les limitiations de ce serveur ne devraient pas durer: les développeurs testent leur travail sur le serveur russe, avant de le déployer sur le serveur international (ah oui, détail qui tue: on préconise l'anglais comme langue de communication sur ce serveur, mais pour ceux qui connaissent Heroes, ce n'est pas très grave, on s'y retrouve très bien).

Que dire de plus? Rejoignez-moi. ;)
(oh oui, ce lien donne mon identifiant, comme ça je vous parraine, et ça ne me rapporte que si vous accrochez au jeu)

Oh si, je sais ce que j'ai oublié: je vous préviens, on n'évolue pas rapidement, et le temps joue un rôle (on ne peut obtenir des ressources qu'une fois par heure, on ne peut combattre des monstres qu'une fois par 40-60 minutes, ...).
Ça peut être frustrant. Mais il y a le combat contre les autres joueurs, et là, on n'est limité que par le temps qu'il faut pour se remettre du combat précédent (un quart d'heure maximum).

Un détail non négligeable: c'est gratuit.

Répondre à cet article

Partagez cet article!