Logo des Royaumes Renaissants
Recommandé par des Influenceurs.

Les Royaumes Renaissants est un jeu de pouvoir et d’ambition. Au sein d’une communauté de joueurs, dans un petit village, vous devrez monter dans la hiérarchie, faire fructifier votre fortune et gagner en influence, sans jamais baisser dans l’estime de vos concitoyens. Seul un équilibre subtil entre amitié et trahison, travail et compromission vous permettra de devenir riche et puissant, chef incontesté d’un royaume de plusieurs milliers d’âmes...

Il faudra vous montrer amène et vertueux, tout en étant sournois et impitoyable.

Un jeu de rôle

Les Royaumes Renaissants, c’est d’abord un jeu de rôle. Vous y incarnez un personnage pourvu de caractéristiques (force, intelligence, charisme) qui évoluent dans le cours du jeu. Des variables, ajustées quotidiennement, viennent compléter la définition du personnage : la faim, le bonheur et la réputation. Enfin le personnage dispose d’un inventaire pour stocker des objets, achetés au marché ou fabriqués, qui lui permettent d’augmenter ses capacités.

Un jeu de gestion

Les Royaumes Renaissants, c’est aussi un jeu de gestion. Votre personnage démarre sans le sou, étranger au sein d’un village. Au fil des niveaux, il acquiert des propriétés, champs, terres, maisons et échoppes, qu’il doit gérer et qu’il doit faire fructifier. Il doit aussi essayer de s’intégrer à la vie de la communauté, s’impliquer dans l’administration de son village afin d’influencer les décisions politiques et économiques. Vous devez aussi gérer la vie de votre personnage, veiller à sa santé, à ce qu’il ne meure pas de faim, et à ce qu’il développe ses caractéristiques de façon harmonieuse.

Un jeu de stratégie

Les Royaumes Renaissants, c’est enfin un jeu de stratégie et de diplomatie. Vous devez vous distinguer parmi vos pairs, si vous désirez accéder au sommet de la pyramide, par la ruse, le charisme, l’argent ou la force. Différents moyens sont possibles : vous pouvez convaincre vos amis de vous suivre dans une révolution furieuse, vous pouvez, plus discrètement, tenter d’influencer la politique par votre argent ou par votre lobbying, ou vous pouvez, sans vergogne, collaborer avec l’autorité en place pour vous tailler une part du gâteau.

J'ajoute que ce jeu est gratuit (même s'il est possible de bénéficier de divers avantages contre monnaie sonnante et trébuchante), qu'il se joue grâce à votre navigateur web, que 5 minutes par jour suffisent (même si ce n'est qu'un minimum, vous pouvez passer beaucoup de temps dans les forums dédiés au RolePlaying), et qu'il est entièrement francophone. Dernier plaisir: se rendre à la taverne et s'envoyer un petit verre pour se remonter le moral, en compagnie de vos concitoyens.

Ah, et vous pouvez vous faire parrainer par Hierulf (il suffit d'entrer ce nom dans la case Parrain).

Mots-clés: , , , ,

Répondre à cet article

Partagez cet article!