Chaque fois que je change de "boîte", elle commence à se casser la figure!

Ça a commencé après : à la fin de la première année de mon premier CDI dans le privé, on apprend par la presse que le groupe a une dette de 43 milliards de dollars! Je démissionne (comme tout le monde dans ce petit laboratoire de recherche européen qui employait 9 personnes).

Ensuite, j'ai la chance qu'on me sollicite pour une entreprise privée, un poste intéressant et bien payé. Youpi! Lors de mon premier jour de travail, je me rends compte que la boîte vient de traverser un plan social :-/ Ils sont surpris de me voir arriver. Trois ans plus tard, une fois que l'aide de l'ANVAR pour mon embauche est épuisée, et que la boîte décline (j'vous jure, c'est pas d'ma faute, j'ai bien fait mon boulot), on coupe la branche recherche en premier (mais par la suite, plus de la moitié des autres aussi)... et je me retrouve au chômage.

Cette fois, je me dis que je devrais me trouver un poste intéressant et pérenne : je réussis un concours du CNRS! Youpi! Avant que je sois officiellement au CNRS (je devrais commencer début décembre), j'apprends que le budget est sérieusement diminué, que le CNRS a du mal à payer les salaires de novembre et décembre (il va puiser dans des fonds de réserve, si j'ai bien compris), et que le gouvernement songe à stabiliser ses dépenses jusqu'à 2007! En gros ça veut dire que mon futur traitement ne va pas beaucoup évoluer (pouvoir d'achat qui diminue?). Déjà que mon traitement de départ risque de se situer entre 60 et 75% de mon salaire précédent!

Pfffff...

Positivons: moi au moins j'aurai un boulot.

Répondre à cet article

Partagez cet article!